Robot ou tondeuse à braquage zéro : quel matériel acheter pour tondre son jardin ?

Ces derniers jours, j’ai passé beaucoup de temps à comparer les tondeuses. En effet, je souhaite en acheter une nouvelle car la mienne est vraiment vieille (10 ans je crois) et elle n’est plus très efficace. Seulement, je ne suis pas un expert et il y a tellement de modèles disponibles qu’il n’est pas évident de s’y retrouver. J’ai donc pris du temps pour me renseigner sur le matériel et j’ai arrêté mon choix sur deux références : un robot et une tondeuse à rayon de braquage zéro. Deux produits très différents mais qui répondent à mes besoins.

Des équipements performants avec de bons résultats de coupe

Quand je tonds ma pelouse, je suis assez exigeant. J’aime que mon jardin soit parfaitement tondu, à la bonne hauteur et surtout, que cela ne soit pas trop laborieux. C’est pourquoi je cherche soit une tondeuse aisément maniable (à rayon de braquage zéro par exemple), soit un robot qui travaille tout seul. J’ai comparé les deux et les résultats semblent très bons. En revanche, le prix n’est pas tout à fait le même. Le coût des robots est encore assez élevé. De plus, mon terrain étant inégal à certains endroits, j’ai peur que cet appareil autonome ait des difficultés à passer et à tondre. Mais l’idée de ne plus avoir besoin de passer la tondeuse me plaît beaucoup …

Privilégier une grande marque par souci de qualité

Finalement, après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé d’acheter un modèle classique, si je puis dire, une tondeuse à rayon de braquage zéro. Je verrai d’ici quelques années pour m’offrir robot. Les prix baisseront peut-être … En attendant, j’ai commandé mon nouvel équipement sur un site Internet dépositaire d’une grande marque de matériel de jardin motorisé. Je voulais miser sur la qualité pour garder mon appareil pendant de longues années. Bien sûr, d’autres marques (connues ou non) proposent aussi des tondeuses et tracteurs performants mais j’ai préféré choisir celle que je connaissais le mieux.

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !