La lumière du monde

Rénover une maison en commençant par l’isolation et la toiture

maison-fecamp-travaux-isolation-economie-ernegieAu début de l’automne, mes parents ont enfin pu réaliser leur rêve : s’acheter une maison en Normandie, tout près de Fécamp. Cela faisait plusieurs années qu’ils avaient ce projet en tête donc ils ont enchantés d’avoir pu le concrétiser. Seulement, avant d’y résider, certains travaux sont nécessaires, notamment pour l’isolation de la bâtisse qui est très mauvaise d’après ce qu’a dit l’expert de morinferec.fr. S’ils veulent y vivre confortablement et faire des économies d’énergie, ils doivent absolument mieux l’isoler. Sinon, ils risquent d’avoir des factures d’électricité très élevées à la fin du mois.

Des travaux indispensables pour la rendre plus confortable

Il s’agit d’une vieille maison à quelques kilomètres de Fécamp qui n’a jamais été rénovée à l’extérieur. A l’intérieur, elle est en parfait état, il y a du parquet au sol, les murs sont recouverts de peinture ou de papier peint et les salles de bains et la cuisine sont assez modernes. Seulement, la toiture est en mauvais état. Il faut aussi refaire l’isolation des murs. Ne pouvant s’en occuper eux-mêmes, ils ont sollicité plusieurs sociétés afin d’obtenir des devis. Finalement, ils ont choisi une entreprise intervenant exclusivement dans leur département et qui connaît bien l’architecture et les spécificités des demeures normandes. Les travaux ont commencé lundi et il faudra attendre plusieurs semaines avant que le chantier soit terminé. Heureusement, mes parents ne sont pas à la rue ! Après avoir isolé les murs et rénové la toiture, ils verront pour faire un ravalement des façades et aménager les combles. Mais chaque chose en son temps !

La possibilité de réaliser des économies d’énergie

A terme, cette demeure deviendra leur résidence principale. Ils y vivront quotidiennement, recevront leurs enfants et leurs petits-enfants. Donc il est important que son isolation soit parfaite. D’autant que mes parents sont engagés depuis plusieurs années dans une démarche de respect de l’environnement et de préservation de la nature. Ils trient leurs déchets, font attention à leur consommation d’eau et d’électricité, ils favorisent les équipements ultra-performants et consommant peu …etc. Dès lors, il semblait évident qu’ils souhaitent continuer dans cette voie et rénover leur nouvelle maison à Fécamp afin de réaliser des économies d’énergie. Grâce aux travaux de Morin Ferec, ils vont renforcer l’isolation et réduire considérablement les déperditions de chaleur et donc, limiter leur consommation de chauffage. Un bon point pour leur budget et pour l’environnement !

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !