Quand faut-il utiliser un chemin de roulement en acier creux ?

chemin-roulement-acier-creux-chantierL’immobilier, ce n’est pas seulement la vente d’appartements, de maisons ou des investissements locatifs. Il s’agit aussi de la construction de biens et de bâtiments. Et sur les chantiers, il est nécessaire d’avoir du matériel spécifique, notamment pour le blindage et les tranchées. Et dans certains cas, il faut utiliser des équipements vraiment particuliers afin de pouvoir mener à bien les travaux.

Un équipement indispensable dans certaines situations

Il y a quelques jours, dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis allé visiter un chantier pour vérifier son état d’avancement. Cela m’a permis de discuter avec les artisans et les autres experts présents sur place, de savoir où ils en étaient et ce qu’il restait à faire. Nous avons fait un point complet sur les travaux et pour continuer, ils ont besoin de poser un chemin de roulement en acier creux. En effet, les sols étant boueux voire marécageux, ils doivent les stabiliser sinon ils ne pourront pas avancer dans la construction du bâtiment. Composé de plaques de roulage, cet équipement peut supporter une charge importante.

Du matériel à louer ou à acheter pour les chantiers

Dans notre stock, nous ne possédons pas ce produit. Or, nous n’en avons pas besoin régulièrement donc cela ne serait pas rentable pour nous d’en acheter un. Par conséquent, nous allons louer un chemin de roulement en acier creux auprès d’un spécialiste du matériel de tranchée et de blindage. Ce n’est pas la première fois que nous faisons appel à ses services car cela nous arrive de temps en temps de devoir louer du matériel. Il peut s’agir par exemple de palplanches ou d’une passerelle pour dégager un accès. Pour les professionnels, la location est une solution assez pratique. Bien sûr, ceux qui le désirent peuvent acheter ce type de chemin. Mais pour mon entreprise, c’est plus intéressant pour l’instant d’opter pour une location.

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !