Pourquoi utiliser de la ouate de cellulose pour rénover une maison ?

ouate-cellulose-isolation-nettoyage-toitureQuand on possède une maison, il faut bien l’entretenir. Cela comprend le jardin, la façade, la toiture, l’intérieur, les fenêtres mais aussi, les finitions. Sinon, elle risque de perdre de sa valeur. Et croyez, je vous parle en connaissance de cause car je vais devoir faire nettoyer mon toit et surtout, isoler mes murs. Et c’est assez urgent car je veux que ce soit avant le début de l’hiver.

Un matériau aux nombreux avantages

Cela fait déjà quelques années que j’envisage de renforcer l’isolation des murs de ma maison et de faire un grand nettoyage de ma toiture. Mais par manque de temps, je repousse sans cesse ces travaux. Seulement, l’hiver dernier, j’ai eu la mauvaise surprise de voir mes factures d’électricité augmenter. Alors, dans l’idéal, j’aimerais éviter que cela recommence cet hiver. J’ai fait venir un expert de l’isolation qui m’a fait un devis. Ses tarifs correspondant à mon budget, j’ai signé le devis et les travaux commencent la semaine prochaine. Pour l’isolation, il va utiliser de la ouate de cellulose. Ce produit est très isolant, tant d’un point de vue phonique que thermique. Fabriqué avec des journaux recyclés ou du papier, il est traité pour être antifongique, ignifuge et insecticide. C’est donc le matériau idéal pour isoler un bien immobilier.

Une technique efficace et durable

Je dois avouer que je regrette d’avoir attendu plusieurs années avant de faire poser de la ouate de cellulose dans mes murs et cloisons intérieures. Si ces travaux avaient été réalisés plus tôt, cela m’aurait permis de faire quelques économies. Mais bon, tant pis, c’est de ma faute ! Pour poser la ouate de cellulose, l’entreprise procède par insufflation mécanique. Ce système a fait ses preuves puisque cela fait de nombreuses années qu’il le propose à leurs clients. Et pour l’instant, cela a toujours bien fonctionné. Et pour le nettoyage de ma toiture, j’ai décidé de confier également cette tâche à la société Colortoit. Ce sera plus pratique que de faire appel à un autre professionnel. Le nettoyage débutera mi-septembre et devrait être assez rapide. Ainsi, cet automne, ma maison sera propre comme un sou neuf !

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !