La lumière du monde

Ne plus gaspiller l’eau pour arroser son jardin grâce à un récupérateur

Il y a quelques mois, j’ai vu un reportage très intéressant à la télévision sur le gaspillage des ressources naturelles par l’Homme. Cela fait plusieurs années que je m’intéresse au développement durable et à la préservation de l’environnement. Seulement, je dois reconnaître que je ne faisais guère attention à ma consommation d’eau. Or, cette ressource n’est pas inépuisable et il convient de la préserver. Donc, j’ai fait des recherches sur Internet et j’ai trouvé une solution à ma portée pour éviter de la gaspiller : installer une cuve dans mon jardin. Ainsi, grâce à ce récupérateur d’eau de pluie, je peux entretenir mon extérieur sans recevoir des factures très élevées.

Préserver cette ressource à mon niveau

Je ne suis pas naïf, je sais que seul, je ne pourrai pas changer le monde et protéger notre planète. Mais si chaque individu fait un petit geste, cela pourra éviter d’aggraver la situation. Bref, c’est en partie pour cette raison que j’ai acheté une cuve à eau. Elle se remplit quand il pleut puis, pour la vider, je branche mon tuyau d’arrosage au robinet. C’est pratique et je ne gaspille plus cette ressource. D’autant que l’eau de pluie est idéale pour arroser les plantes, arbustes et le potager. Depuis que j’utilise celle de mon récupérateur, mes plantations sont plus belles, plus verdoyantes. Et comme j’habite dans une région assez pluvieuse, il se remplit régulièrement.

Trouver aisément le modèle adapté à mes besoins

Avant d’acheter ma cuve à eau, je ne connaissais pas bien cet équipement. Donc, je préférais le commander sur un site Internet, car dans le magasin de bricolage et de jardinage situé près de chez moi, je craignais de ne pas trouver mon bonheur. En quelques clics, j’ai pu comparer plusieurs récupérateurs d’eau de pluie et dénicher le modèle idéal pour mon jardin. Et comme j’ai effectué mes achats sur Negomix.fr, un site Internet spécialisé dans la vente de ce matériel, j’ai profité de conseils d’experts. En tout cas, je suis ravi de mon achat car mes factures ont un peu diminué et surtout, je suis fier de faire ce petit geste pour notre belle planète !

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !