La lumière du monde

Maison : réparer les volets roulants pour la vendre plus rapidement

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une expérience que j’ai vécue récemment avec un de mes clients. Il avait confié à ma société la vente de sa maison. Au premier abord, elle avait tout pour plaire : fonctionnelle, lumineuse, au calme mais proche des commodités, avec un jardin. Mais, de plus près, il y avait quelques points négatifs : un portail qui ne fermait plus, de la peinture qui s’écaillait dans plusieurs pièces et trois volets roulants en panne. Des éléments qui ont freiné la vente pendant quelques semaines. Après réflexion, mon client a accepté de faire les travaux, en achetant de nouveaux tabliers pour ses volets sur-mesure par exemple et 15 jours plus tard, son bien était vendu.

De petits détails qui font toute la différence

Les acheteurs sont de plus en plus exigeants sur le marché immobilier. Et toutes les émissions diffusées à la télé ne nous aident pas forcément car on leur donne de nombreux tuyaux. Pour les vendeurs, cela signifie qu’il faut proposer des biens où l’on peut se projeter facilement et avec peu de travaux à effectuer (ou s’il y en a, il faut accepter de baisser le prix). Dans le cas de mon client, les trois points cités précédemment bloquaient vraiment la vente. Pourtant, ce n’était pas grand chose, mais les acheteurs potentiels étaient déçus par ses mauvaises finitions. C’est pourquoi je l’ai fortement encouragé à repeindre les murs, à changer le portail et à remplacer les tabliers de ses volets roulants sur-mesure. Au départ, il était assez réticent puis, il a fini par comprendre que c’était nécessaire.

Trouver les bonnes pièces en quelques clics

Pour l’inciter à réaliser ces travaux, je l’ai aidé dans ses démarches. J’ai contacté plusieurs professionnels pour lui obtenir des devis. Cela fait partie de mon travail après tout. Pour les tabliers de ses volets roulants, ce fût facile car je connais ce site qui propose des pièces détachées. On peut commander des modèles sur-mesure à des prix abordables ce qui est très pratique. C’est rapide et pour la pose, l’acheteur a la possibilité de s’en occuper ou de la confier à un spécialiste. Mon client, qui est assez bricoleur, s’en est chargé pour gagner du temps. Ensuite, il a réglé le problème du portail et de la peinture. Et aujourd’hui, il est ravi et soulagé d’avoir vendu sa maison sans devoir baisser le prix.

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !