Maison : comment bien choisir une nouvelle porte de garage ?

porte-garage-enroulable-maison-rouenIl y a quelques semaines, nous avons changé la porte de garage de notre maison située dans les environs de Rouen. La nôtre était, disons, d’époque, bien dans son jus et extrêmement vétuste. Elle n’aurait pas résisté à un violent coup de vent et encore moins à des cambrioleurs. Nous avons donc décidé d’investir dans un nouveau modèle, plus esthétique et robuste. Nous n’avions pas d’autres critères. Cependant, en faisant quelques recherches, on a pris conscience qu’il fallait peut-être y réfléchir plus sérieusement car il existe de nombreux produits et il n’est pas évident de trouver le bon.

Un choix varié de références disponibles à la vente

Après plusieurs demandes de devis, nous avons choisi une entreprise spécialisée dans la pose de fenêtres, volets ou bien encore de portes de garage, près de Rouen. Sur son site Internet, nous avons découvert toutes les possibilités qui s’offraient à nous. Et il faut bien avouer que nous avions l’embarras du choix ! Elle propose notamment des sectionnelles, des basculantes, des pliantes, des battantes mais aussi des portes de garage enroulables comme celles-ci. Néanmoins, nous ne pouvions pas prendre n’importe laquelle, il fallait tenir compte de la configuration, de la situation et des dimensions de notre pièce.

Opter pour un modèle pratique : une porte enroulable

Particulièrement bien adaptée aux petits espaces, la porte de garage enroulable s’est avérée idéale pour la superficie de notre pièce. En effet, elle permet, par un mécanisme motorisé, de s’enrouler comme un volet roulant, optimisant ainsi l’espace. De plus, elle offre une excellente isolation grâce à une mousse polyuréthanne intégrée dans les lames en aluminium. Elle est également très performante en termes de sécurité. Finalement, nous avons opté pour un modèle noir, ce qui donne un côté très chic et contemporain à notre maison près de Rouen. Nous sommes donc satisfaits de cet achat et nous songeons même à faire appel à la même entreprise pour la porte d’entrée car maintenant, c’est elle qui aurait besoin d’un coup de modernité.

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !