Des logements fonctionnels pour passer des vacances conviviales

cottage-fonctionnel-weekend-perigordAujourd’hui, quand les professionnels du tourisme font construire des logements, ils privilégient des hébergements fonctionnels, qu’ils pourront aménager facilement et qui s’adaptent à tout le monde. Ensuite, pour la décoration, les meubles et les équipements, le choix appartient aux propriétaires de ces lieux de vacances. Mais pour eux, c’est plus simple de meubler un tel logement et de le louer par la suite.

Bien se renseigner sur les équipements

Quand je pars en vacances, j’accorde une grande importance à l’endroit où je vais dormir. Je vérifie les appareils électroménagers qui sont disponibles, les couchages, la salle de bain et je me renseigne aussi sur l’environnement général. Par exemple, en octobre dernier, pour les 80 ans de ma grand-mère, avec mes parents, nous avons voulu lui offrir un week-end dans le Périgord. Cela faisait 3 ans qu’elle n’était pas partie quelque part et nous savions qu’elle avait très envie de changer d’air. Nous avons donc loué un cottage pour un groupe de 5 personnes dans un gîte près de Sarlat. Si ma mamie est encore en pleine forme, elle a néanmoins quelques difficultés pour se déplacer. Il fallait donc qu’on réserve un logement accessible et dans lequel elle pourrait se mouvoir facilement, sans être gênée par des meubles ou des fils par exemple.

Choisir un lieu confortable et agréable

De même, elle souffre régulièrement de douleurs dorsales, donc nous voulions louer un hébergement confortable. C’était important pour nous qu’elle s’y sente bien et qu’elle puisse profiter pleinement de ce week-end dans le Périgord. C’est pour cela que nous avons choisi un cottage en bois dans ce petit gîte. Sur le site internet, on pouvait découvrir des photos du chalet ainsi qu’un schéma de celui-ci. Cela nous a permis d’avoir un aperçu de l’aménagement. Ainsi, nous avons pu constaté que ma grand-mère pourrait se déplacer sans souci à l’intérieur. En plus, puisque nous serions un groupe de 5, il fallait qu’on ait assez de place et qu’on ne soit pas les uns sur les autres. Ce cottage remplissait tous nos critères et notre séjour s’est très bien passé.

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !