La lumière du monde

Le linge, un élément important pour les professionnels de l’hôtellerie

Dans les hôtels, le linge fait partie des détails qu’il ne faut pas négliger. On le retrouve partout, aussi bien dans les chambres, salles de bains que le restaurant (si l’établissement en possède un) ou à la piscine, au spa, centre de remise en forme. De même, le personnel s’en sert quotidiennement, notamment dans les cuisines. C’est pourquoi, pour offrir aux clients un service de qualité, il convient de faire attention aux pièces qu’on achète. Et aujourd’hui, ce n’est pas très difficile, car avec Internet, l’offre est variée pour les professionnels. Par exemple, on trouve des marques françaises proposant des produits haut de gamme comme c’est le cas pour la marque Deren.

Faire le choix de la qualité pour séduire les clients

Il y a quelques mois, j’ai conseillé un établissement qui souhaitait améliorer ses prestations. Cela passait par la réalisation de travaux, la rénovation de certains espaces, le développement de nouveaux services et aussi, le remplacement de son linge professionnel. Pour ce dernier point, je lui ai recommandé une société française spécialisée dans les textiles. Bain, cuisine, table, blanchisserie, buanderie, boulangerie … aucun univers n’échappe à son savoir-faire. Et cela se traduit par des pièces douces, agréables au toucher, moelleuses, qui résistent parfaitement aux lavages et qui gardent leurs belles couleurs longtemps.

Ne négliger aucun détail pour un service 5 étoiles

Pour les clients, la qualité du linge professionnel est un critère de satisfaction. En effet, si un établissement est magnifiquement décoré mais si les draps des lits sont rêches, les serviettes abîmées, les nappes décolorées, cela ne donne pas une image positive. Au contraire, cela gâche toute la beauté d’un lieu. Et il ne faut pas croire que les clients ne font pas attention à ces détails. Ils sont de plus en plus vigilants et exigeants. Alors, pour éviter des commentaires négatifs et une mauvaise réputation à cause de quelques serviettes, mieux vaut privilégier du beau linge !

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !