La lumière du monde

Garde d’enfants : installer des lits empilables pour qu’ils puissent faire la sieste

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais ma femme est assistante maternelle à domicile ou nourrice, pour faire plus simple. Cela fait quelques années qu’elle exerce ce métier et dernièrement, elle a souhaité réaménager la pièce de notre maison qui est dédiée aux enfants qu’elle garde. En fait, il s’agit de notre grenier, qui a été isolé, meublé et décoré et qui est assez spacieux pour contenir plusieurs couchages. Régulièrement, elle y apporte quelques modifications pour rendre cet espace plus chaleureux. Et il y a deux semaines, nous avons remplacé les lits par des modèles empilables.

Des couchages très pratiques et pas chers

En effet, avant, nous avions mis des modèles classiques mais ils prenaient beaucoup de place. Or, quand il pleut, les enfants jouent souvent dans cette pièce. Donc ils ont besoin d’espace. C’est pourquoi ma femme a commandé plusieurs lits empilables sur une boutique en ligne. Ils sont moins encombrants que les autres puisqu’on peut les empiler les uns sur les autres, comme leur nom l’indique. Ils sont aussi très légers donc elle peut les déplacer toute seule sans souci. Elle les dispose dans la pièce avant la sieste, puis quand les enfants ont dormi, elle en retire quelques uns. Pour elle, c’est la solution idéale. De même, les petits sont ravis d’avoir plus de place pour jouer.

Créer une pièce propice au bien-être des bambins

Quand mon épouse a commencé son activité, elle se servait de la chambre d’amis pour la sieste des enfants. A l’époque, elle n’en gardait que 3, donc il y avait assez de place. Mais aujourd’hui, ils sont 4 et surtout, cette pièce est un peu encombrée puisque nous avons ajouté d’autres meubles. Elle est parfaite pour recevoir des amis ou de la famille mais elle ne convenait plus pour les bouts de chou qu’elle garde. C’est pour cela que nous avons aménagé le grenier. Nous avons mis des tapis de jeux et d’éveil sur le sol, du joli papier-peint sur les murs, des fauteuils, des lits empilables, deux coffres à jouets ainsi que des bacs de rangement. Ils peuvent aussi accrocher des dessins ou des images qu’ils aiment bien, ce qui leur permet de personnaliser un peu leur espace. En tout cas, ils profitent d’un bel endroit confortable où ils peuvent jouer et dormir.

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !