L’été, la bonne période pour faire des travaux et poser un nouveau portail !

portail-autoportant-pose-travaux-residenceChaque année, nous profitons de la période estivale pour remettre aux normes les résidences que nous louons et effectuer des travaux de rénovation et d’entretien. En effet, en août, les résidences se vident – en particulier celles des étudiants – et il est plus facile pour nos équipes de faire des travaux. Elles peuvent travailler sans être dérangées et ainsi, avancer plus vite. Cet été, nous avons plusieurs projets en cours dont le remplacement d’un portail autoportant.

Profiter du calme et de l’absence des locataires

Bien sûr, il nous arrive de réaliser des travaux quand les locataires sont présents. Seulement, il faut faire plus attention. Quand il s’agit d’activités bruyantes, cela peut vite devenir problématique. C’est pourquoi on essaie souvent de privilégier les vacances, surtout le mois d’août. De nombreux individus sont absents, les logements étudiants sont souvent vacants et les locataires qui restent sont plus détendus. En ce moment, nous sommes en train d’installer un nouveau portail autoportant à l’entrée d’une résidence. L’ancien tombait fréquemment en panne et en hiver, il restait bloqué à cause du gel. C’est pourquoi on a choisi un modèle sans rail au sol, plus résistant et conçu pour les grands passages. Normalement, la pose sera terminée à la fin de la semaine prochaine ce qui est parfait.

Remplacer les équipements abîmés ou qui ne sont plus aux normes

Les résidences que nous gérons au boulot sont neuves pour la plupart. Donc elles sont en très bon état. Seulement, il y en a quelques unes qui sont assez anciennes (plus de 10-15 ans) et nécessitent d’être remises aux normes. De même, il arrive parfois que certains locataires soient moins soigneux que d’autres. Et dans ce cas-là, nous avons plus de travaux de petite rénovation à faire, à leurs frais ou à ceux des propriétaires, cela dépend. Pour reprendre l’exemple de portail autoportant, son remplacement est à la charge de la copropriété. Il a donc fallu attendre plusieurs semaines avant de pouvoir s’occuper de le commander et de l’installer car l’accord de tous les propriétaires était nécessaire. Heureusement, le chantier avance bien et dans les délais ce qui évitera des mécontentements !

 

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !