Des équipements sono faciles à transporter

materiel-sono-conference-vente-proDans mon travail, nous avons souvent besoin de matériel de son. Nous organisons régulièrement des conférences partout en France et quand il faut le transporter, c’est toujours la galère. Celui que nous possédons est assez vieux, lourd et très encombrant. Si nous ne pouvons pas avoir de camion, nous sommes obligés de partir avec plusieurs voitures afin de tout emmener. En termes d’organisation, ce n’est pas du tout pratique.

Réduire les coûts

Avec le comptable de la boîte, nous avons calculé et au final, ce matériel nous coûte plus cher que si nous en achetions un autre, plus compact. Après avoir consulté les prix de nouvelles enceintes pas chères et autres produits sur un site de sono de vente en ligne, nous avons rédigé une proposition pour notre directeur. Cette dernière est très détaillée afin d’éviter tout refus catégorique. Quelques jours après lui avoir transmis, une réponse positive est arrivée de sa part. Il souhaitait juste que nous passions le voir avant de valider notre commande. Étant donné qu’il est le signataire du chèque, cela nous semble assez logique.

Du matériel dernier cri

Puisque nous utilisons régulièrement nos enceintes, micros et amplificateurs, il nous fallait des appareils performants et de préférence, équipés des dernières technologies. Pour cela, nous avons privilégié le site d’un professionnel de sono vente en ligne. Nous savions qu’il proposait des produits très récents dont certains qui venaient à peine de sortir. Nous ne renouvelons pas régulièrement nos appareils alors quand nous le faisons, autant en acheter d’excellente qualité pour les garder de nombreuses années. Et lors de nos recherches, nous avons été très vigilant quant au poids de ces équipements de sono. Nous connaissions celui de nos vieux modèles, ce qui nous permettait d’avoir une base. Et finalement, nous avons trouvé des articles bien plus légers.

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !