Élévateur PMR : quels sont les avantages pour les particuliers et pros ?

materiel-pmr-elevateur-handicapeAfin de favoriser l’égalité des droits et des chances, une réglementation technique relative à l’accessibilité des personnes souffrant d’un handicap a été mise en place. Désormais, tous les bâtiments neufs, rénovés ou déjà construits doivent être accessibles aux PMR. Des solutions ont été également développées pour les logements privés et les particuliers. Parmi elles, on retrouve les élévateurs.

Un appareil fabriqué sur-mesure

Cet équipement pour les personnes à mobilité réduite s’adapte aussi bien aux maisons privées qu’aux locaux commerciaux et sociétés. En effet, il existe plusieurs modèles qui s’installent en intérieur et en extérieur. Très performants, ils sont aussi design et peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins. En plus, ils sont confectionnés sur-mesure. L’entreprise chargée de la réalisation et de la pose tient compte des dimensions du logement afin de vous proposer un élévateur pmr peu encombrant. Ne nécessitant pas de travaux de gros-œuvre, son installation est assez rapide, en 2 voire 4 jours. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de trouver une solution temporaire pour loger ailleurs ou délocaliser vos employés.

Un équipement offrant une meilleure accessibilité

En faisant le choix d’un élévateur handicapé et privatif, vous permettez à une personne à mobilité réduite de se déplacer plus facilement tout en restant autonome. Et ça, c’est très important. Souvent, ces petits ascenseurs peuvent supporter une charge de 800 kg (en savoir plus). La machinerie étant intégrée, les travaux de maçonnerie à effectuer seront assez légers. En plus, ils sont très sécurisés et équipés à l’intérieur d’un téléphone cabine. Ainsi, en cas de blocage, la personne qui se trouve dans l’élévateur pmr peut contacter quelqu’un ce qui est plus rassurant. Pouvant être posé dans une résidence privée, dans une maison ou dans un commerce, ce matériel est vraiment très pratique et robuste. Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à demander un devis auprès d’un professionnel !

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !