Combien bien choisir son transitaire de transport international ?

choix-transitaire-paris-transport-internationalAujourd’hui, je m’adresse aux particuliers et aux professionnels qui ont besoin d’expédier des marchandises dans un pays étranger, en Europe ou ailleurs dans le monde. Si vous recherchez un transitaire sérieux, en qui vous pouvez avoir confiance et qui s’occupera correctement du transport de vos biens, voici quelques conseils car je sais qu’il n’est pas toujours évident de trouver facilement un expert.

S’adresser à un professionnel ayant de l’expérience

En France, il existe plusieurs sociétés spécialisées dans le transport. Mais je vais honnête, certaines me semblent plus compétentes et sérieuses que d’autres. D’où l’importance de choisir une entreprise qui possède une solide expérience. Ainsi, en cas de souci, elle saura comment réagir et régler rapidement le problème. Si vous cherchez un transitaire à Paris : cliquez-ici pour en savoir d’avantage sur les services de ce transporteur. Il possède d’ailleurs d’autres agences en France. Cela fait plus de 10 ans qu’il assure l’acheminement de biens et marchandises pour le compte des professionnels et il possède une très bonne réputation. En plus, depuis 2013, il propose également ses services aux particuliers.

Se renseigner sur les prestations et destinations

Après avoir repéré un ou plusieurs transitaires à Paris, il est préférable de demander un devis et de la documentation avant de signer un contrat. Cela peut sembler bête mais croyez-moi, c’est préférable pour éviter les mauvaises surprises. Pour les prix, sachez qu’ils varient selon les destinations et le mode de transport. Le transitaire avec lequel j’ai déjà travaillé offre aux particuliers et aux pros un large choix de destinations. Les départs des marchandises se font depuis les principaux ports français et européens vers les Antilles, l’Afrique, l’Amérique, les pays situés dans l’Océan Indien mais aussi, vers la Guyane et le Maghreb. Et si vous avez besoin d’envoyer des biens vers une destination spécifique, n’hésitez pas à en faire la demande. Des études peuvent être effectuées par des spécialistes afin de répondre à vos besoins.

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !