La lumière du monde

Célébrer le retour du printemps avec un salon de jardin tout neuf !

Lundi 20 mars, nous fêterons l’arrivée du printemps. Depuis la fin de semaine dernière, nous profitons déjà de températures plus douces et dans certaines régions, il fait même très beau. Chez moi, c’est assez mitigé. Il fait bien frais le matin, une quinzaine de degrés en journée, mais nous avons beaucoup de nuages. Cependant, il y a aussi quelques éclaircies qui sont très agréables. Et cela me réjouit car j’ai pu sortir le nouveau salon de jardin en teck huilé que j’avais acheté cet hiver, en prévision de la belle saison.

Le mobilier idéal pour profiter des beaux jours

Quand le temps le permet, au printemps et en été, j’aime beaucoup manger dehors. J’organise aussi régulièrement des apéritifs avec mes amis et des bgarbecues. Et pour recevoir tout le monde comme il se doit, j’avais besoin d’une grande table avec les chaises assorties. C’est pour cela qu’il y a quelques mois, j’ai commandé sur une boutique en ligne un salon de jardin en teck huilé (voir plus de détails). Il y a assez de place pour accueillir 12 personnes ce qui me convient bien. J’ai choisi ce matériau car je le trouve plus chaleureux que du plastique ou de la résine tressée. Il est aussi plus résistant et esthétique. En bref, il est parfait pour l’extérieur !

Le placer à un endroit stratégique

Après avoir monté mes meubles, il a fallu les installer dehors. J’hésitais entre deux emplacements : dans le jardin ou sur la terrasse. Finalement, j’ai opté pour la seconde option. Ainsi, mon salon en teck huilé sera plus près de la cuisine (ce qui est plus pratique pour sortir les plats et la vaisselle). Cela évitera également que les pieds de la table soient au contact de l’herbe humide. Et si jamais il fait un temps exécrable pendant plusieurs jours, je pourrai le rentrer plus facilement dans mon garage. Et puis j’ai une vaste terrasse donc il serait dommage de ne pas l’utiliser !

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !