Aménager un garage pour ma collection de voitures anciennes

Mon dernier projet en date est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur depuis des années. Comme j’ai déjà dû vous en parler, je suis un grand amateur de voitures anciennes, si bien que je commence à les accumuler. Mais, pour que ma collection ne prenne pas trop de place à la maison, je dois de temps en temps me séparer de quelques-unes d’entre elles. Avec mon nouveau projet, cela ne devrait plus trop poser de problème. Je viens, en effet, d’acheter un plateau à aménager que je vais transformer en garage. Pour le moment, je suis en plein dans les travaux. Je dois notamment trouver une solution pour le sol industriel. Actuellement, le revêtement n’est pas assez isolant et il me faudrait plutôt des dalles qui se posent facilement pour gagner du temps.

Quel sol est le plus adapté pour cet espace ?

Pour mon garage, j’imagine déjà un espace fonctionnel et pratique tout en étant confortable. J’y serai à longueur d’année, alors je ne veux pas lésiner sur le confort. A ce jour, toute l’isolation, du sol au plafond, doit être refaite. Les fenêtres ont été remplacées par du double vitrage et les murs mieux isolés. Il ne me reste plus qu’à m’occuper du revêtement par terre car pour l’instant, c’est encore du béton. J’avais pensé le laisser comme ça car après tout il va être sujet aux salissures, cambouis, traces de pneus et j’en passe. Mais ce n’est pas très esthétique. J’avais donc le choix entre une résine ou une peinture spéciale, ou bien installer des dalles en PVC. Utilisées pour les sols industriels, elles s’avèrent très solides, antidérapantes et capables de résister à de lourdes charges.

Un garage rapidement fonctionnel et pratique

C’est finalement vers les dalles en PVC que mon choix s’est porté. Pour cela, je suis en train de faire appel à un spécialiste du revêtement de sol industriel. La pose est tellement rapide que demain mon garage sera prêt à accueillir mes voitures, mais aussi un pont élévateur ainsi que tous mes outillages d’atelier. Avec un aussi beau et fonctionnel espace, je vais pouvoir bichonner ma collection de voitures anciennes. C’est finalement ma femme qui ne va pas être très contente et qui risque de ne pas me voir souvent. Heureusement qu’il n’est pas loin de la maison, ainsi elle pourra venir me voir.

Laisser une réponse

*

Qui je suis…

Comme le nom de ce blog l'indique, je m'appelle Nicolas Bernardi, je suis un travailleur à temps plein et un féru d'actualités à temps partiel !

Bonne visite sur mon blog !